Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss

Les fans en rêvaient, Warner Bros. l’a fait. Le groupe annonce aujourd’hui que Lana Wachowski, créatrice originale de la saga, écrira et réalisera le quatrième opus de Matrix.

Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leur rôle respectif de Neo et Trinity dans Matrix 4.

Matrix 4 : début du tournage en 2020

« Nous ne pourrions être plus excités à l’idée d’entrer de nouveau dans la matrice avec Lana », écrit Toby Emmerich, patron de Warner Bros. dans un communiqué. « Lana est une visionnaire — une créatrice singulière et originale — et nous sommes enthousiastes de la voir écrire, réaliser et produire ce nouveau chapitre de l’univers Matrix ».

En réalité, comme nous l’apprend Variety, cela fait maintenant plusieurs années que Warner essaie de débloquer la situation autour de la saga, qui s’était conclue en 2003 avec Matrix Revolutions. Malheureusement, des problèmes de droits empêchaient le groupe de mener à bien ses projets.

La situation désormais débloquée, Matrix 4 entrerait en production dès l’année prochaine, avance le site spécialisé. Lana Wachowski, seule aux commandes de cette suite très attendue, a quant à elle déclaré que « beaucoup des idées que Lilly (la sœur de Lana, co-réalisatrice de la trilogie Matrix, ndlr.et moi avons exploré, 20 ans auparavant, concernant notre réalité, sont encore plus pertinentes aujourd’hui. Je suis très heureuse de retrouver ces personnages, et reconnaissante de la chance de pouvoir travailler avec mes brillants amis ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *