La NASA a récemment dévoilé les nouvelles combinaisons spatiales qui pourraient équiper les astronautes qui iront sur la Lune;

L’Agence spatiale américaine a levé le voile sur la nouvelle génération de combinaisons spatiales dédiée au programme Artémis, qui équipera les astronautes en route vers la Lune à l’horizon 2024.

Ces combinaisons sont le fruit de plusieurs années de développement afin notamment de permettre une plus grande aisance dans les déplacements, mais aussi une meilleure protection contre les conditions extêmes à la surface de la Lune. Outre les variations de température importantes, la poussière lunaire est constituée de particules extrêmement abrasives qui avaient très rapidement endommagé les combinaisons du programme Apollo. La NASA avait ainsi admis avoir sous-estimé la situation lors de ces premières missions lunaires.

Avec ces nouvelles combinaisons, les astronautes devraient avoir plus de liberté de mouvement, réussir à se toucher la tête ou plutôt le casque, plier les membres avec facilité et donc se mouvoir plus facilement sur la Lune.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *