MediaTek MT6885 5G, un processeur premium …



Si pour beaucoup MediaTek ne fait que des processeur entrée de gamme et ne jurent que par Qualcomm et ses Snapdragon pour le haut de gamme, alors vous pourriez aussi regarder du coté du nouveau processeur Mediatek 5G qui sera devoilé le 26 novembre.
La prochaine Puce MTX MT6885Z est basée sur le modem Helio M70 qui prend en charge les capacités 5G et est construit sur la lithographie à 7 nm. En outre, le chipset comprend le processeur ARM Cortex-A77 et le processeur graphique Mali-G77.

En plus de cela, le nouveau chipset devrait également prendre en charge le codage et le décodage vidéo 4K à 60 ips, ainsi que la capacité de fonctionner avec des capteurs de caméra de smartphone d’une résolution allant jusqu’à 80MP.
Le MT6885 serait déjà en production et devrait être expédié aux fabricants au premier trimestre 2020.

La société proposera également un processeur 5G milieu de gamme, doté d’une position agressive avec le Mediatek MT6873 , l’un des premiers du genre, bien qu’il ne devrait entrer en production de masse qu’au deuxième trimestre de 2020. Il pourrait même être plus efficace avec une gravure à 6 nm de TSMC.

Auparavant, la société avait également lancé deux autres processeurs dans sa gamme de produits plus tôt cette année: le Helio G90 axé sur les jeux et le SoC Helio P65 de milieu de gamme.
On dit aussi que Redmi travaille sur un smartphone 5G alimenté par le chipset MediaTek, ce qui n’est pas surprenant étant donné que la branche de Xiaomi a opté pour le chipset Helio G90T pour son Redmi Note 8 Pro.

Source



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *