Smartwatch Xiaomi Mi Watch, la première montre connectée Xiaomi …

Xiaomi a également présenté en Chine sa montre intelligente Mi Watch lors d’une conférence de presse spéciale.Une montre qui n’est donc par une Amazfit mais presque un mini smartphone avec son module eSIM, microphone intégré , haut-parleur,Wi-Fi, Bluetooth 5.0, GPS et même NFC.

La montre Xiaomi Mi watch est dotée d’une Rom MIUI personnalisé basé sur le système d’exploitation Wear de Google comme Miui OS l’avait fait pour Android sur les smartphone. Elle integre également un ensemble de fonctions classiques pour les montres intelligentes, notamment la surveillance du rythme cardiaque, la possibilité de contrôler l’activité physique , le sommeil et d’afficher des notifications à partir d’un smartphone. Il est possible d’écouter de la musique à partir de la montre car elle dispose de 4 Go de mémoire interne.

La smartwatch est livrée avec un écran tactile carré protégé par une glace saphir. Le dos de la montre est en céramique. Il y a une couronne à droite pour naviguer dans l’interface utilisateur de la montre. En outre, il y a un bouton multi-usage ainsi qu’un microphone sur le côté droit.

Les spécifications techniques de la Xiaomi Mi Watch comprennent également un écran AMOLED de 1,78 po (326ppi, comme l’Apple Watch 5) avec la puce Qualcomm Snapdragon Wear 3100 4G dotée de quatre cœurs Cortex A7 cadencés à 1,2 GHz. La montre a une batterie de 570mAh est beaucoup plus grande que ses concurrentes. La société affirme que la Mi Watch peut durer jusqu’à 36 heures ou deux jours avec une seule charge.

La montre Xiaomi Mi sera donc livrée avec son propre Store d’applications intégré dont 40 applications optimisées pour celle-ci.

Comme cette Xiaomi mi Watch est en premier lieu destinée à la Chine on y retrouve donc les applications chinoises populaires telles que QQ, WeChat et autres. Grâce à la technologie NFC, la Mi Watch peut également effectuer des paiements en Chine. En outre, la Mi Watch est également capable de se connecter à et de contrôler des appareils ménagers intelligents chez vous.

La Mi Watch prend également en charge eSIM, ce qui vous permet de vous connecter à Internet via des réseaux cellulaires. En plus de passer et de recevoir des appels indépendamment.

La montre est prête pour les réservations à partir d’aujourd’hui et sera mise en vente le 11 novembre en Chine.

Le coût de la Mi Watch en Chine est de 1 299 yuans (environ 185 dollars). Pour 1999 yuans (285 dollars), vous aurez une version spéciale avec de meilleurs matériaux. Avec glace saphir, fond en céramique, cadre en acier inoxydable et bracelet en métal.

Pas d’infos sur une version Monde ou Globale pour le moment.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *