Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !

La nouvelle mise à jour 1909 de Windows 10 apporte quelques changements d’interface et d’interaction, mais pas pour le cœur du système d’exploitation.

Comme prévu, une mise à jour majeure pour Windows 10 est désormais disponible pour le grand public. Il s’agit de la version 1909, sobrement intitulée « update de novembre ».

Pas de bouleversement

Pour une mise à jour dite majeure, celle-ci n’apporte que peu de nouveautés en termes de fonctionnalités. On a droit à la possibilité d’ajouter des événements à l’agenda directement depuis le calendrier, une amélioration du système de notifications avec notamment des options de personnalisation, une meilleure accessibilité au menu Démarrer, ou encore la possibilité d’utiliser un logiciel d’accessibilité tiers ou les assistants vocaux même depuis l’écran de verrouillage.

Des petites retouches d’interface ici et là, mais pas de changements profonds dans le fonctionnement de Windows 10 donc. On peut aussi noter que le champ de recherche dans l’explorateur de fichiers est maintenant propulsé par Windows Search. Cette modification aide à intégrer les contenus OneDrive stockés dans le Cloud dans les résultats.

Une mise à jour sans problème ?

Pour installer l’update, il suffit de se rendre dans Windows Update. En dessous de la section Mises à jour disponibles, vous trouverez « Mises à jour facultatives disponibles ». C’est là que se trouve la 1909, c’est dire si Microsoft admet lui-même qu’elle n’est pas vraiment importante. Cliquez sur Télécharger et installer maintenant pour lancer la procédure, tout se fait automatiquement par la suite. Pour rappel, la firme de Redmond a mis un terme à sa politique d’updates forcés et Windows 10 donne enfin le choix d’installer les mises à jour si et quand on le souhaite.

Étant donné qu’avec cette mise à jour les entrailles profondes de Windows 10 ont été laissées en paix, on peut espérer qu’il n’y aura pas de bug ou de problème cette fois-ci, alors qu’on recense des soucis récurrents avec les mises à jour ces dernières années.

La màj attendue pour le printemps 2020 devrait quant à elle être bien plus généreuse en changements que celle à laquelle on a droit en cette fin d’année 2019. Elle a d’ailleurs été annoncée il y a bien longtemps pour les Insiders, avant même que ces derniers n’aient accès à la bêta de la mise à jour de novembre 2019.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *