HUAWEI confirme que Harmony OS arrivera bien sur ses smartphones en 2020.

Lors d’une conférence de presse, le président de Huawei, Wang Chenglu, a confirmé que le fabricant commencerait à parier sur HarmonyOS pour certains de ses smartphones dès l’année prochaine. Cependant, il n’a pas confirmé les gammes de smartphones qui recevraient ce nouveau système d’exploitation.

Pourtant, il a révélé des informations importantes sur l’arrivée d’HarmonyOS sur les smartphones. Premièrement, il ne remplacera pas Android et le système de Google restera le principal système d’exploitation à utiliser. En outre, il sera également lancé sur les marchés internationaux.

HARMONYOS Vs TIZEN DE SAMSUNG?

Une alternative à Google , on se rappellera de Windows Phones, BlackBerry OS ou de Nokia qui auront “tentés” la révolte, même Samsung aura essayé son système d’exploitation avec Tizen OS….Qui s’en rappel autre qu’en une légende urbaine….lol

Entre ergonomie, optimisation et expérience utilisateurs ,il est toujours très difficile à changer, nous sommes encore beaucoup à ne vouloir que Android ou IOS, voir notre petite rom custom Miui , color Os, emui…..

La situation de Huawei est très différente, Huawei ayant toujours le droit d’utiliser le système d’exploitation Andoid en Version open source mais sans les services Google comme Playstore,Gmail,Gmap,Youtube ….. (ce qui était déjà le cas en Chine, mais dans ce cas c’était la Chine qui avait banni ces services)

Selon Wang Chenglu, l’intégralité de la plateforme HarmonyOS sera entièrement open source à partir d’août de l’année prochaine. Cela facilitera le développement d’applications et de jeux pour le nouveau système d’exploitation. C’est peut-être le seul moyen pour la marque de garantir son succès.

La question que tout le monde se pose sera de savoir si Huawei peut de créer des services aussi performants que les offres de Google.

Harmonyos pour les smartphones Huawei & Honor ?

Le président n’a pas confirmé quels smartphones recevraient HarmonyOS en 2020. Cependant, il semble peu probable que le constructeur décide de déployer l’OS sur ses smartphones phares dans un premier temps .

Cette mise en place pourrait donc commencer sur des offres de gamme inférieure pour tester le marché puis pourrait rapidement se déployer sur l’ensemble de la gamme.

Seriez vous prêt à faire confiance à Huawei Sans Google services ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *